SNCF : le trafic interrompu pendant plusieurs heures à la gare Saint-Lazare

Aucun train n'a pu partir de la gare Saint-Lazare, à Paris, dans la matinée du mercredi 13 juin. Une panne a paralysé toute la gare, il a été conseillé aux usagers de repousser leur déplacement.

Voir la vidéo
France 3

Des usagers inquiets consultent les panneaux d'affichage à la gare Saint-Lazare (Paris) mercredi 13 juin. Dans la matinée, aucun train n'a pris le départ, une panne de signalisation a totalement interrompu le trafic. Les gilets rouges de la SNCF conseillent aux voyageurs de repousser leur déplacement. La panne s'ajoute à une nouvelle journée de grève. Le blocage se répercute aux abords de Paris, une cohue gigantesque s'est formée à La Défense (Hauts-de-Seine) à l'heure de pointe, la situation tourne au chaos, d'autant que le RER A est en panne.

Un problème d'isolement électrique

Pour prendre le métro, c'est encore pire. La panne a impacté le trafic jusque dans les gares normandes où les voyageurs sont excédés. Depuis 2h30 du matin, les agents de la SNCF s'activent pour mettre fin à la panne, identifiée en fin de matinée comme un défaut d'isolement électrique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des \"gilets rouges\" présents en gare Saint-Lazare de Paris lors d\'une journée de grève à la SNCF, mardi 24 avril 2018.
Des "gilets rouges" présents en gare Saint-Lazare de Paris lors d'une journée de grève à la SNCF, mardi 24 avril 2018. (BERTRAND GUAY / AFP)