SNCF : le corps de l'ingénieur enseveli dans l'éboulement d'un chantier près de la gare de Massy-Palaiseau a été retrouvé
Les fouilles ont été entamées dimanche 25 juillet, dans une zone de recherche très instable.
Le corps de l'ingénieur enseveli dans l'éboulement d'un chantier près de la gare de Massy-Palaiseau a été retrouvé vendredi 30 juillet après-midi, a confirmé le parquet d'Évry à France Bleu Paris. Les fouilles, entamées dimanche 25 juillet après l'éboulement, ont été compliquées car la zone de recherche était très instable.
>> Retrouvez toutes les informations sur cet accident de chantier mortel à Massy
Pour ne pas causer de sur-accident, les sauveteurs, forces de l'ordre et experts ont dû réfléchir à un plan d'intervention sécurisé. D'autres chantiers aux alentours sont contrôlés par SNCF Réseau, d'après les informations de France Bleu Paris. Les conditions d'accès pour les secours étaient en effet très compliquées après l'éboulement sur ce chantier de forage de plus d'une trentaine de mètres de profondeur, proche des voies de chemin de fer.
L'enquête a été confiée à un juge d'instruction
L'enquête, d'abord confiée à la police judiciaire par le parquet d'Évry pour déterminer les causes de la disparition, est désormais menée par un juge d'instruction pour vérifier s'il y a eu des manquements de la part du maître d'ouvrage, SNCF Réseau. L'entreprise ferroviaire mène de son côté une enquête interne.
Dans la foulée de l'éboulement, dimanche, le trafic des TGV a été interrompu entre la gare de Paris-Montparnasse et le Sud-Ouest. Il a repris dimanche soir, avant de revenir à la normale dès lundi matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.