SNCF : la Gare du Nord à l’arrêt
Dimanche 5 juin, le trafic ferroviaire a été perturbé à la Gare du Nord, à Paris. La journaliste Dorothée Lachaud est en duplex afin de donner de plus amples informations.
Les voyageurs ont été bloqués par de grosses perturbations dans la circulation des trains partant et arrivant à la Gare du Nord (Paris). Depuis 9 heures, dimanche 5 juin, le trafic est même complètement interrompu. Une panne électrique sur une ligne à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a été constatée par la SNCF. "Ce qu’on sait, c’est que toutes les lignes ont été touchées : le RER B, le RER D, le Thalys ou encore l’Eurostar", explique Dorothée Lachaud en duplex sur place.
Un retour à la normale pour 16 heures
Toutes les personnes qui devaient voyager dimanche 5 juin sont donc bloquées à Gare du Nord. Certaines personnes patientent depuis de longues heures avec leurs bagages en attendant le rétablissement du trafic. Pour le retour complet à la normale, il devrait intervenir à 16 heures, mais "le trafic reprend petit à petit ici. Le RER B est reparti, le RER D, ce sera aux alentours de 13h30", décrit la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.