SNCF : l'interminable voyage Paris-Hendaye
Les passagers du TGV Hendaye-Paris ont mis plus de vingt heures pour rejoindre la capitale. Un voyage interminable qui serait dû à une panne électrique.
Des centaines de voyageurs du train Hendaye-Paris ont mis plus de vingt heures pour gagner la capitale. En cause ? Une série de problèmes électriques qui a impacté le réseau ferroviaire sud-ouest Atlantique. "On est resté dans le noir dans le train sans clim, sans rien avoir à manger, c'était déplorable", explique une passagère.
60km de voie inutilisable
Que s'est-il passé pour qu'un trajet de cinq heures en moyenne devienne celui d'un jour et d'une nuit ? Dimanche 30 août, le TGV 8538 quitte Hendaye à 14h30 avec un millier de passagers à son bord. La rame est stoppée en pleine voix en raison d'une panne électrique. Malgré l'intervention des équipes techniques, le train ne redémarre pas.
Jean-Luc Gary, directeur territorial de la SCNF, explique : "Un train a circulé et il a, sur l'ensemble de son tracé, endommagé la caténaire à plusieurs endroits". En conséquence, 60 km de voie sont inutilisables.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.