La SNCF a connu cette année de bons résultats en termes de fréquentation de ses trains. Le journaliste de France 2 Laurent Desbonnet fait le point.
Pour attirer la foule dans les gares, la SNCF a revu sa stratégie. Et les résultats publiés aujourd'hui révèlent que les Français sont de retour dans les gares. "Il y a beaucoup plus de monde dans les TGV depuis le début de l'année, par rapport à l'an dernier. +8,4% pour le TGV, +4,2% aussi pour les trains Intercités et + 4,7% pour les TER. La SNCF profite de la croissance économique, mais c'est aussi le succès de sa politique de petit prix. +20% pour les passagers des TGV à bas coûts Ouigo et 90 000 abonnés pour sa nouvelle offre TGV Max, une offre illimitée réservée aux jeunes des prix bas", explique Laurent Desbonnet.
Moins cher que l'avion
"Pour un trajet paris Marseille la semaine prochaine. Il n'y a plus de petits prix disponibles. Le TGV est à 116 euros l'aller simple. C'est moins cher que l'avion (153 euros), mais deux fois plus cher que le covoiturage (56 euros) ou encore que l'autocar (39 euros), mais avec des temps de parcours évidemment très différents", conclut le journaliste
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.