SNCF : fin du dispositif de remboursement des billets de train
Depuis le début de la crise sanitaire, les usagers pouvaient se faire rembourser leur billet de train jusqu’au dernier moment avant le départ. Une initiative qui prend fin lundi 13 septembre.
C’était l’une des initiatives prises par la SNCF afin de redonner l’envie aux usagers de reprendre le train après la crise sanitaire. Les voyageurs pouvaient se faire rembourser leur billet de train jusqu’au dernier moment. Ce n’est désormais plus possible.
Le patron de la SNCF dénonce des abus
Cette annonce a déçu de nombreux voyageurs. Interrogés par les caméras du 19/20, certains pestent contre la fin de cette mesure : "Ils auraient dû prolonger le fait de pouvoir se faire rembourser jusqu’au dernier délai (...) c’est dommage, les billets de la SNCF sont repris très rapidement donc ils ne perdent pas grand-chose". En réponse, le patron de la SNCF a dénoncé des abus de certains usagers : "Des clients exagéraient, ils retenaient 7 ou 8 billets et ils n’en prenaient qu’un. Il y avait des fois jusqu’à cinq places qui restaient libres jusqu’au dernier moment, c’est dommage". Désormais, il faut annuler son billet trois jours avant si l’on souhaite obtenir un remboursement intégral.
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