SNCF : des trains supprimés à cause des pluies diluviennes

Les intempéries qui se sont abattues sur le sud de la France ont sérieusement endommagé le réseau SNCF, bloquant de nombreux voyageurs de la Toussaint.

france 3

À l'heure de pointe, la gare de Béziers (Hérault) est vide. Après les violentes intempéries qui ont sévi dans le sud de la France mercredi 23 octobre, le réseau SNCF a été sérieusement endommagé et aucun train ne peut circuler jusqu'au 4 novembre. Pas de navettes ni de bus de substitution : la SNCF ne propose aucune solution pour ces usagers.

Des billets remboursés, mais pas de solution

Le journaliste Gaspard de Florival a rencontré une femme qui devait se rendre à Lille (Nord) vendredi 25 octobre pour un entretien d'embauche. "Son train a été annulé, elle a été obligée de renoncer à son rendez-vous", précise l'envoyé sur place. Pour l'heure, la SNCF oriente les passagers vers des bus payants des compagnies privées. Le groupe ferroviaire conseille enfin aux voyageurs de se rendre sur l'application mobile ou sur internet pour se faire rembourser les billets.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Pornic, en Loire-Atlantique, c\'est désormais l\'office du tourisme qui se charge de la vente de billets SNCF au public. La gare est dépourvue de guiches depuis le 1er novembre.
À Pornic, en Loire-Atlantique, c'est désormais l'office du tourisme qui se charge de la vente de billets SNCF au public. La gare est dépourvue de guiches depuis le 1er novembre. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)