Cet article date de plus de deux ans.

SNCF : des trains moins chers et plus lents pour concurrencer les autocars

Publié
Temps de lecture : 1min
SNCF : des trains moins chers et plus lents pour concurrencer les autocars
SNCF : des trains moins chers et plus lents pour concurrencer les autocars SNCF : des trains moins chers et plus lents pour concurrencer les autocars
Article rédigé par France 2 - P.-L.Monnier, J.Jonas, A.Etienne
France Télévisions

Mardi 12 avril, une équipe de journalistes de France Télévisions a comparé les trajets d'un Paris-Nantes avec le nouveau service de la SNCF, qui propose des trains moins chers mais plus lents, et en autocar.  

Lundi 11 avril, la SNCF a lancé une nouvelle offre. D'anciens trains Corail effectuent des liaisons TGV Paris-Nantes et Lyon-Nantes plus lentement, à moindre coût. Avec ces nouveaux trains, la SNCF espère concurrencer les autocars (Blablacar, Flixbus…). Pour le train, un seul prix, de l'ouverture à la fermeture des ventes : 16 euros. Dans le bus, les prix varient, mais un Paris-Nantes coûte en moyenne 18 euros.  

Cinq heures de train contre six heures de bus 

Pour le confort, les anciens trains Corail ont été remis en marche. Ici, pas de wifi, ni de prise électrique. Des rafraichissements payants sont proposés. Dans le bus, de nombreuses prises électriques et le wifi. "Dans le train, j'ai quand même plus de place par exemple pour travailler sur l'ordinateur que dans le car", constate un homme. Avec des retards, l'équipe de journalistes a effectué le trajet Paris-Nantes en cinq heures de train. En bus, le trajet a duré environ six heures.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.