De nombreux maires s'inquiètent de voir leur commune privée de leur desserte TGV.
Dans les Hauts-de-France, certains TGV risquent de disparaître, car la SNCF veut réduire le nombre de déssertes. Dans le Nord et le Pas-de-Calais, huit villes seraient concernées : Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque, Hazebrouck, Béthune, Lens, Valenciennes et Douai. Depuis quelques jours, des élus se mobilisent pour maintenir des lignes TGV dans leur ville. La région craint l'enclavement de certains territoires.
Des lignes déficitaires
La SNCf assure que le TGV continuera de desservir toutes les villes, mais que les fréquences pourraient diminuer. En France, le train à grande vitesse dessert 230 gares, mais plus de deux tiers des lignes ne seraient pas rentables. La SNCF tente donc de réduire son offre TGV de 2% par an. Sur la ligne Paris-Chambéry-Annecy, 2 TGV quotidiens sur 7 viennent d'être supprimés. Des rames à deux étages avec une plus grande capacité d'accueil ont été disposées sur la ligne.
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