SNCF : de plus en plus de commerces dans les gares
Les petites gares SNCF se transforment de plus en plus en centres commerciaux. Est-ce que cela est intéressant pour les boutiques ? La journaliste de France 2, Christelle Méral, s'est penchée sur la question.
"Les boutiques en gare sont devenues le nouvel eldorado des commerces", commence Christelle Méral, sur le plateau du 13 Heures de France 2. La journaliste donne le chiffre d'affaires sur l'année 2018 des commerces en gare. Celui-ci s'élève à 1,5 milliard d'euros. En effet, les gares présentent un énorme potentiel commercial, car, "les 3 000 gares de France accueillent chaque jour 10 millions de personnes", explique-t-elle.
De plus en plus de boutiques
Les gares françaises vont continuer à accueillir de plus en plus de boutiques. "Il y a de nombreux projets d'agrandissement", précise Christelle Méral. La journaliste prend pour exemple la gare du Nord à Paris : "La surface commerciale va passer de 4 300 m2 à 30 000 m2 d'ici cinq ans", affirme-t-elle. Même chose à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, où la surface commerciale va aussi s'étendre de 6 000 à 12 000 m2 d'ici quatre ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.