SNCF : de nouveaux trains à petits prix
Pour faire face à la concurrence des bus ou du covoiturage, la SNCF lance une nouvelle offre de trains moins rapides, mais moins chers.
Faire du neuf avec du vieux. La SNCF ressort ses trains Corail et les transforme en Ouigo, à petit prix, tout en rose. Des billets vendus à 10 ou 30 euros maximum, et à cinq euros pour les enfants. Les trains seront à petite vitesse. Dans un premier temps, deux lignes seront lancées au printemps 2022. Un Paris-Lyon (Rhône) d'une durée de 4h45 à 5h15, pour deux aller-retours quotidiens. Et un Paris-Nantes (Loire-Atlantique), de 3h30 à 4h15 de trajet.
Cinq à huits arrêts
Pour chaque ligne, il y aura de cinq à huit arrêts à chaque fois. Plus lent que le TGV Ouigo, certes, mais, pour la SNCF, il faut à tout prix concurrencer la route. "Il faut permettre aujourd'hui à des gens qui utilisent la voiture de se reporter sur le train, il y a une nécessité d'offrir une offre à très bas prix", analyse Alain Krakovitch, directeur général de Voyages SNCF.
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