SNCF : "Aucune augmentation tarifaire pour l'année 2020", promet le PDG de SNCF Voyageurs

Christophe Fanichet annonce au contraire des "millions" de "petits prix" pour l'été.

Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, le 5 mai 2020.
Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, le 5 mai 2020. (OLIVIER CORSAN / MAXPPP)

Il n'y aura "aucune augmentation tarifaire pour l'année 2020", a affirmé Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, vendredi 3 juillet sur franceinfo. "On va plutôt faire des petits prix cette année", a-t-il ajouté, pour donner "envie" aux Français de "revenir dans le train". La SNCF attend 20 millions de voyageurs cet été, contre 25 millions l'an dernier.

"On a un peu de retards sur nos réservations", a confirmé Christophe Fanichet, qui s'est toutefois dit confiant pour les "mois de juillet et août".

On a décidé de donner encore plus envie de train cette année, on a fait beaucoup de petits prix. Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageursà franceinfo

"Ce sont plus de 5 millions de petits prix sur les TGV, les Ouigo, Inoui, les Intercités" et il y aura également "deux millions de petits prix" dans les TER, détaille Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs.

Masque obligatoire "dès l'entrée en gare"

"Mercredi, on a fait notre record de vente de billets Ouigo, on en a vendus 230 000 à 25 euros en une seule journée", a indiqué le PDG de SNCF Voyageurs.

Christophe Fanichet a par ailleurs précisé que le port du masque restait "obligatoire" jusqu'à nouvel ordre, et ce "dès l'entrée dans la gare". "Plus de 95% des Français respectent ce port du masque", a-t-il salué.