Cet article date de plus de deux ans.

SNCF : 80% des voyageurs acheminés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
SNCF : 80% des voyageurs acheminés
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dimanche 29 juillet, le trafic ferroviaire à la gare Montparnasse (Paris) reste perturbé. Pour faire face à la situation, la SNCF va augmenter la capacité de ses trains.

Un train sur deux circulera aujourd'hui, dimanche 29 juillet, à la gare Montparnasse (Paris). "Mais la SNCF promet de transporter 80% des voyageurs. Pour cela, elle va doubler la capacité de certains TGV, ils vont passer de 10 voitures à 20 voitures. Très concrètement, cela veut dire qu'ils achemineront 1000 voyageurs en moyenne, au lieu de 500. Autre solution : utiliser des voitures à deux étages. Pour l'instant, la SNCF ne peut pas affirmer qu'elle pourra renouveler ce dispositif demain lundi 30 juillet", précise notre journaliste Christelle Méral, en direct de la gare Montparnasse.

Un atelier de maintenance ralenti

Pour quelle raison ? "Chaque TGV doit être vérifié et contrôlé tous les deux jours. Mais l'alimentation électrique de l'atelier de maintenance de Châtillon (Hauts-de-Seine), près de Paris, n'est toujours pas pleinement rétablie et on ne sait pas encore quand RTE, le gestionnaire du poste électrique qui a brûlé, trouvera une pleine solution de secours. On devrait en savoir un petit peu plus en fin de journée", note Christelle Méral.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.