Rennes : il déclenche une fausse alerte à la bombe pour ne pas rater son train et paralyse le trafic pendant deux heures
Un appel anonyme a immobilisé huit TGV à destination de Paris et un TER de la région Bretagne, dimanche. Un employé de la SNCF a été placé en garde à vue.
Un employé de la SNCF a été interpellé et placé en garde à vue parce qu'il est soupçonné d'être à l'origine d'une fausse alerte à la bombe, rapporte France Bleu Armorique dimanche 31 mars. Cette fausse alerte a paralysé le trafic des trains pendant deux heures, immobilisant huit TGV à destination de Paris et un TER de la région Bretagne.
Vers 9h20, la SNCF a reçu un appel anonyme d'un homme, expliquant qu'une bombe avait été placée sous le pont Saint-Hélier, à quelques centaines de mètres de la gare. La police a rapidement mis en place un périmètre de sécurité dans le secteur pour effectuer toutes les vérifications. La gare n'a néanmoins pas été évacuée. Les doutes ont finalement été levés et le trafic a repris vers 11 heures. Les 300 passagers bloqués ont pu reprendre leur voyage.
La SNCF envisage une enquête interne
D'après les informations de France Bleu Armorique, l'homme interpellé par les forces de l'ordre ne voulait pas rater son train. La SNCF a annoncé que s'il s'avère que l'agent interpellé est bien à l'origine de l'appel, une enquête interne sera ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.