Réforme de la SNCF : Hamon prêt à descendre dans la rue "pour le service public"
L'ancien candidat du PS à la présidentielle était, jeudi, l'invité de Radio Classique.
Il ne compte pas rester les bras croisés. Benoît Hamon, ancien candidat du PS à la présidentielle, s'est dit, jeudi 1er mars, prêt à descendre dans la rue pour défendre "le service public" et protester contre la réforme de la SNCF voulue par le gouvernement.
#ClassiqueMatin @benoithamon #SNCF "Je suis prêt à descendre dans la rue pour la défense du service public" https://t.co/4mmCAZk5hP
— Radio Classique (@radioclassique) 1 mars 2018
"On concentre cette réforme sur le statut des cheminots, je pense que le principal enjeu est ailleurs, il est en matière d'aménagement du territoire. Abandonne-t-on des territoires déjà très enclavés ou pas ?" a-t-il déclaré sur Radio Classique.
Pour lui, "le service public doit s'attacher à assurer l'égalité d'accès des citoyens à un certain nombre de prestations, dont la possibilité de se déplacer d'un point à un autre, et c'est pour cela qu'a été faite la SNCF". Prédisant la fin des petites lignes, Benoît Hamon s'est montré pessimiste : "La réforme de la SNCF, c'est la fin de cette France qui était reliée d'un point à un autre par les chemins de fer."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.