Cet article date de plus de deux ans.

Perturbations importantes à la gare Montparnasse sur les lignes TGV entre Paris et l’ouest de la France

Le trafic reprend progressivement lundi soir après un problème d'alimentation électrique, qui s’est déclaré peu après 16 heures, au niveau de Massy (Essonne).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des voyageurs à la gare Montparnasse, à Paris, le 14 novembre 2019. (GREG LOOPING / HANS LUCAS / AFP)

Les voyageurs qui doivent emprunter le TGV à la gare Montparnasse vont devoir s'armer de patience, lundi 25 novembre. Le trafic des trains à grande vitesse reliant Paris et l'ouest de la France est fortement perturbé. En cause : la panne, survenue vers 17 heures, d'une "une rame défectueuse" présentant un problème d'alimentation électrique, "aux environs de Massy-TGV" (Essonne), a indiqué la SNCF à l'AFP.

Le trafic a repris peu à peu depuis 18h30 mais des retards de près d'une heure et demie sont à prévoir à l'arrivée à Montparnasse, et d'une heure sur les trains au départ de la gare parisienne. Sur place, c'est la pagaille. Une foule compacte patiente dans le hall.

Des trains entre la gare Montparnasse et la Bretagne ou les Pays-de-la-Loire ont été déviés via Le Mans et Chartres, dans les deux sens. Les trains à destination de l’Aquitaine, eux, ont été retenus en gare de Paris-Montparnasse et de Bordeaux, ou ralentis entre ces deux gares.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.