Panne en gare Montparnasse : un trafic encore perturbé

Julien Duponchel se trouve en direct de la gare Montparnasse à Paris, où le trafic est toujours perturbé ce lundi 31 juillet à cause d'un problème technique.

FRANCE 2

Le trafic est toujours perturbé ce lundi 31 juillet sur le réseau de la gare Montparnasse à Paris. "Le trafic est toujours perturbé et cela devrait durer toute la journée. Concrètement, seuls trois TGV sur quatre circulent aujourd'hui, avec des retards à prévoir. Ce matin par exemple : entre 20 et 40 minutes", rapporte Julien Duponchel.

Des TER et Transilien peu impactés

Du côté des TER et des Transilien, le trafic reste quasiment normal. "Toutefois, la SNCF conseille aux usagers de bien vérifier sa gare sur Internet. En effet, les trains peuvent partir de la gare Montparnasse ou de la gare d'Asterlitz. Si vous le pouvez également, décalez votre voyage au moins à demain. Enfin, si vous n'avez pas pu partir, vous disposez désormais de 60 jours pour demander le remboursement intégral de votre voyage", explique le journaliste.

Des centaines de voyageurs n\'ont pas pu prendre leur train à la gare Montparnasse (Paris) le dimanche 30 et lundi 31 juillet 2017.
Des centaines de voyageurs n'ont pas pu prendre leur train à la gare Montparnasse (Paris) le dimanche 30 et lundi 31 juillet 2017. (MAXPPP)