Panne en gare Montparnasse : la SNCF à pied d'œuvre pour résoudre le problème

Sophie Lanson se trouve en direct de la gare Montparnasse à Paris où une panne technique a grandement perturbé le trafic.

France 3

À Paris, la gare Montparnasse subit les effets d'une panne technique qui perturbe le trafic et empêche un certain nombre de départs et d'arrivées prévues. "À l'heure actuelle, trois TGV sur quatre circulent, mais le trafic sera totalement interrompu gare Montparnasse entre 22h et 6h du matin. Certains trains ont pu être redirigés vers la gare voisine d'Austerlitz. D'autres, en revanche, ont été purement et simplement supprimés", rapporte Sophie Lanson.

Trouver l'origine de la panne

Pendant ces 8 heures sans circulation, une cinquantaine d'agents spécialisés, des techniciens de la SNCF, vont continuer à chercher l'origine précise de la panne. "Ils vont continuer à examiner dans ses moindres recoins le poste d'aiguillage de Vanves (Hauts-de-Seine) ainsi que ses environs. Tant que cette investigation ne sera pas terminée, la SNCF ne peut pas promettre un retour à la normale demain", explique la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
SNCF : la pagaille continue gare Montparnasse
SNCF : la pagaille continue gare Montparnasse (FRANCE 3)