Panne en gare Montparnasse : la galère des voyageurs

La panne qui a semé la pagaille hier, dimanche 30 juillet en gare Montparnasse à Paris n'est toujours pas clairement localisée le lendemain. Les voyageurs essaient de s'y retrouver dans cette pagaille.

FRANCE 2

Depuis la panne technique qui a eu lieu hier, dimanche 30 juillet à la gare Montparnasse à Paris, c'est toujours la même cohue de voyageurs nombreux et anxieux sur les quais. Ce lundi 31 juillet, il y a trois fois moins de départs qu'habituellement. La plupart des voyageurs doivent donc changer de gare. Sur le parvis de Montparnasse, les bus vers la gare d'Austerlitz sont pris d'assaut. Pour ceux qui y parviennent, c'est la course contre la montre pour prendre les trains.

Des répercussions un peu partout en France

Pour les voyageurs, les informations récupérables sont imprécises et parfois tardives. Avec le changement de gare, certains n'ont pas le temps de prendre leur train. Ces perturbations ont des répercussions un peu partout en France. À Rennes (Ille-et-Vilaine), certains voyageurs qui voulaient rejoindre Paris se retrouvent bloqués. Ce lundi 31 juillet, les perturbations ne sont pas encore terminées et pourraient durer toute la journée.

Les perturbation en gare de Montparnasse Paris, lundi 31 juillet, après une panne de signalisation la veille.
Les perturbation en gare de Montparnasse Paris, lundi 31 juillet, après une panne de signalisation la veille. (MAXPPP)