Panne à Montparnasse : la Bretagne coupée de Paris

En duplex depuis Rennes (Ille-et-Vilaine), le journaliste Pacôme Le Mat fait le point sur la situation en Bretagne, coupée de Paris en raison de la panne survenue dimanche 3 décembre à la gare Montparnasse, à Paris.

FRANCE 2

Alors qu'une panne a eu lieu à la gare Montparnasse (Paris) dimanche 3 décembre, la façade ouest de la France reste encore ce dimanche coupée de la capitale. "Il faudra être très patient pour les voyageurs bretons, ce soir. Il y a des trains qui étaient prévus en début d'après-midi ; ils sont toujours là, et les voyageurs également", explique le journaliste Pacôme Le Mat, en duplex depuis Rennes (Ille-et-Vilaine).

Des retards qui s'allongent jusqu'à 4 heures

Il ajoute : "Il y a eu en tout dix TGV annulés entre Paris et Rennes, et dix autres retardés. Des retards qui s'allongent jusqu'à 4 heures". "Pour ceux qui ont la chance de prendre un train dès ce soir, il faudra quand même être patient. Comme le train arrive, non plus à Montparnasse, mais à Austerlitz, le trajet durera en moyenne une demi-heure de plus", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une jeune femme affirme avoir été agressée sexuellement par un gendarme dans un train, en mars 2017, dans un TGV Marseille-Paris.
Une jeune femme affirme avoir été agressée sexuellement par un gendarme dans un train, en mars 2017, dans un TGV Marseille-Paris. (WOJTEK BUSS / ONLY FRANCE / AFP)