Cet article date de plus de trois ans.

Panne à Montparnasse : comment la SNCF a géré la situation

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Panne à Montparnasse : comment la SNCF a géré la situation
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En duplex depuis Paris, à la gare Montparnasse, paralysée à la mi-journée ce dimanche 3 décembre en raison d'un bug informatique, le journaliste Carol Cuello fait le point sur la situation.

En juillet déjà, des perturbations à la gare Montparnasse avaient eu lieu durant trois jours. Une situation comparable ? "Aujourd'hui, l'impact est assez important. Il y a beaucoup de voyageurs qui n'ont pas pu partir", explique le journaliste Carol Cuello, en duplex depuis la gare Montparnasse, à Paris. "Mais la différence, c'est que ce n'est pas un grand week-end de chassés-croisés. Il y a beaucoup moins de TGV à gérer".

Reprise du trafic dès ce soir

"Depuis le mois de juillet dernier, la SNCF a mis en place un plan B", ajoute le journaliste. Un plan qui a apparemment bien fonctionné, selon la SNCF. La communication aurait également été meilleure. La panne a été diagnostiquée assez rapidement. Un premier train devrait pouvoir repartir dès ce soir, avant 20 heures, depuis la gare Montparnasse, en direction de Granville (Manche), en Normandie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.