Cet article date de plus de sept ans.
Panne à la SNCF : comment se faire rembourser ?
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 2
Depuis dimanche, plusieurs milliers de passagers ont vu leur voyage retardé ou annulé par cette panne et pourront se faire rembourser sous certaines conditions.
"Les remboursements des billets de trains annulés ou supprimés en raison de la panne à la Gare Montparnasse dépendront de la durée du retard du train", explique la journaliste de France 2 Julie Beckrich. Entre 30 minutes et deux heures, le billet sera remboursé à 25%, à 50% entre deux et trois heures, et dans sa totalité au-delà de 4 heures ou si le train a été annulé. "Pour se faire rembourser", poursuit Julie Beckrich, "il faut faire une demande en ligne sur le site www.g30.sncf.com".
Tout n'est pas remboursé
En ce qui concerne les nuits d'hôtel, elles peuvent être remboursées, mais uniquement "si vous deviez prendre le dernier train de la journée et qu'il a été annulé", précise Julie Beckrich. En général, le dossier est traité en cinq jours, mais vu le nombre de demandes, le délai risque d'être beaucoup plus long. En revanche, pas de remboursement prévu en cas de changement de réservation de voitures ou de maisons de vacances de la part de la SNCF. Il faudra alors se tourner vers ses assurances.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.