Pagaille à Montparnasse : quels remboursements pour les voyageurs de la SNCF ?
À la gare de Montparnasse, à Paris, la situation est loin d'être revenue à la normale ce 28 juillet. En direct sur place, Christelle Méral revient sur les remboursements mis en place pour l'occasion.
Ce samedi 28 juillet en soirée, la gare Montparnasse, à Paris, continue de fonctionner avec une alimentation électrique extrêmement réduite. La SNCF ne cesse de dire qu'elle n'est pas responsable de ces désagréments. Comment les voyageurs lésés vont-ils être remboursés ? En direct de la gare Montparnasse, Christelle Méral fait le point.
"100% au lieu de 75% habituellement"
"Les conditions d'indemnisation sont plus favorables qu'habituellement", explique la journaliste de France 2 qui constate que : "Cette fois-ci, exceptionnellement, les usagers dont le train a plus de trois heures de retard seront intégralement remboursés. 100% au lieu de 75% habituellement." Pas de changement pour les trains supprimés en revanche, les billets seront également intégralement remboursés. "60 000 voyageurs sont dans cette situation des trains annulés depuis hier, vendredi", rapporte encore Christelle Méral qui évoque une facture très lourde pour la SNCF qui va, elle, se tourner vers RTE, le gestionnaire du poste électrique qui a brûlé et qui est à l'origine de toute cette pagaille, pour être elle-même remboursée.
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