Cet article date de plus de deux ans.

Nice : des usagers bloquent les voies

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Nice : des usagers bloquent les voies
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Des usagers excédés par les retards et les suppressions de trains ont décidé de manifester leur colère en bloquant les voies vendredi 13 juillet au matin à Nice (Alpes-Maritimes).

Une cinquantaine d'usagers des transports niçois (Alpes-Maritimes) ont fait part de leur mécontentement à la SNCF vendredi 13 juillet au matin. Pendant deux heures, ils sont descendus sur les voies de la gare. À l'origine de leur courroux : les retards et les suppressions des trains à répétition. "Le train de 6h15 a été annulé, puis deux autres successifs", illustre Marianne Pascal, une usagère du réseau, qui précise que c'est ce qui a mis le feu aux poudres.

Des soucis de maintenance

Les problèmes seraient récurrents tout au long de l'année, selon les voyageurs. Ils dénoncent un risque de perte d'emploi, notamment pour ceux qui travaillent à Monaco (Alpes-Maritimes) et pointent du doigt les dysfonctionnements à répétition même en période estivale. La SNCF a expliqué que ces problèmes étaient liés à des soucis de maintenance. Les voies ont finalement été libérées aux alentours de 10 heures et la circulation a pu reprendre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.