Cet article date de plus de trois ans.

Montparnasse : un dispositif de transport mis en place

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Montparnasse : un dispositif de transport mis en place
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le trafic reste perturbé à la gare Montparnasse (Paris), seul un train sur deux circule, dimanche 29 juillet. La SNCF a mis en place un dispositif particulier de transport.

C'est un dispositif particulier que la SNCF a mis en place pour permettre à un maximum de voyageurs de prendre le train. Pour rappel, le trafic ferroviaire à la gare Montparnasse, située à Paris, reste en effet perturbé depuis l'incendie d'un poste électrique, vendredi 27 juillet. "Seul un train sur deux est en circulation vers l'Atlantique aujourd'hui. Pour autant, la SNCF promet de transporter 80% de ses voyageurs. Comment compte-t-elle s'y prendre ? Tout simplement en optimisant la capacité de ses trains. D'abord en augmentant le nombre de rames sur les TGV, et puis, par exemple, en optant pour des voitures à deux étages plutôt qu'à un seul", détaille notre journaliste Benjamin Delombre, en direct de la gare.

Trafic perturbé jusqu'au 2 août

Pour la suite, "les perturbations devraient durer jusqu'à jeudi 2 août. Du côté de la SNCF, on attend avec un peu d'anxiété les prévisions de trafic pour demain lundi 30 juillet. Elles devraient tomber dans les heures à venir", note Benjamin Delombre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.