Marseille : le mouvement de grève des cheminots se poursuit

La grève à la SNCF se poursuit. À Marseille, le mouvement a d'ailleurs été reconduit. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation.

France 2

Ce mardi 7 juin, 8,5% des cheminots étaient toujours en grève. À Marseille, le mouvement a même été reconduit. Tôt ce matin, sur le parvis de la gare Saint-Charles, les usagers ont vraisemblablement pris leurs dispositions. Mais, chez les voyageurs du jour, une forme de lassitude se fait sentir. "Ça commence à faire un peu long, entre la grève des trains, des raffineries, on est un peu bloqué, on est pris en otage", déplore un jeune homme au micro de France 2.

De fortes perturbations

Les mouvements de grève sont reconduits localement ce matin par la CGT et SUD-Rail. Après sept jours de grève consécutifs, les syndicats s'organisent, mais le mouvement est de plus en plus dur à tenir pour les salariés. En attendant des décisions nationales des syndicats CGT et SUD-Rail, un TGV sur trois, et un TER sur quatre circulent en moyenne au départ de la gare de Marseille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un employé de la SNCF, en grève, près de la raffinerie Total de Donges (Loire-Atlantique), le 25 mai 2016.
Un employé de la SNCF, en grève, près de la raffinerie Total de Donges (Loire-Atlantique), le 25 mai 2016. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)