Les TGV à bas coût Ouigo partiront de Paris-Montparnasse dès le mois de décembre
C'est ce qu'a annoncé vendredi la SNCF. Actuellement, ces villes sont desservies depuis des gares périphériques.
Les ventes seront ouvertes le 3 octobre. Les Ouigo, TGV à bas coût de la SNCF, partiront de la gare Montparnasse, à Paris, pour rejoindre Rennes, Nantes et Bordeaux à partir du 10 décembre, a annoncé vendredi 29 septembre la SNCF. Deux allers-retours quotidiens relieront la gare parisienne à Bordeaux et Nantes, et un aller-retour reliera Paris à Rennes.
La SNCF attend 3,7 millions de passagers en 2018 au départ de Montparnasse, pour les Ouigo. Actuellement, ces villes de l'ouest et du sud-ouest sont desservies, depuis la région parisienne, par des gares périphériques : Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), Massy (Essonne), et l'aéroport Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise).
Les billets un peu plus chers
Les billets seront plus chers au départ de Montparnasse car les péages y sont plus élevés : à partir de 16 euros pour les adultes, au lieu de 10 euros, et un tarif fixe de 8 euros pour les enfants, au lieu de 5 euros.
Des départs depuis d'autres gares parisiennes devraient également être mis en place dans le courant de l'année 2018. Des Ouigo marqueront également l'arrêt à Poitiers, Saint-Pierre-des-Corps (près de Tours) et Laval, et un aller-retour quotidien Tourcoing-Bordeaux sera mis en place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.