Cet article date de plus de sept ans.

Les TGV à bas coût Ouigo partiront de Paris-Montparnasse dès le mois de décembre

C'est ce qu'a annoncé vendredi la SNCF. Actuellement, ces villes sont desservies depuis des gares périphériques. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un train Ouigo à gare de Lyon, à Paris. Des départs depuis d'autres gares parisiennes devraient être mis en place dans le courant de l'année 2018. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

Les ventes seront ouvertes le 3 octobre. Les Ouigo, TGV à bas coût de la SNCF, partiront de la gare Montparnasse, à Paris, pour rejoindre Rennes, Nantes et Bordeaux à partir du 10 décembre, a annoncé vendredi 29 septembre la SNCF. Deux allers-retours quotidiens relieront la gare parisienne à Bordeaux et Nantes, et un aller-retour reliera Paris à Rennes.

La SNCF attend 3,7 millions de passagers en 2018 au départ de Montparnasse, pour les Ouigo. Actuellement, ces villes de l'ouest et du sud-ouest sont desservies, depuis la région parisienne, par des gares périphériques : Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), Massy (Essonne), et l'aéroport Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise).

Les billets un peu plus chers

Les billets seront plus chers au départ de Montparnasse car les péages y sont plus élevés : à partir de 16 euros pour les adultes, au lieu de 10 euros, et un tarif fixe de 8 euros pour les enfants, au lieu de 5 euros.

Des départs depuis d'autres gares parisiennes devraient également être mis en place dans le courant de l'année 2018. Des Ouigo marqueront également l'arrêt à Poitiers, Saint-Pierre-des-Corps (près de Tours) et Laval, et un aller-retour quotidien Tourcoing-Bordeaux sera mis en place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.