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Les 9 recommandations de la SNCF dans son rapport sur la panne de la Gare Montparnasse

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Les 9 recommandations de la SNCF dans son rapport sur la panne de la Gare Montparnasse
Les 9 recommandations de la SNCF dans son rapport sur la panne de la Gare Montparnasse Les 9 recommandations de la SNCF dans son rapport sur la panne de la Gare Montparnasse (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
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Après les excuses, les explications de la SNCF, suite à la panne géante de la gare Montparnasse. Comme demandé par le gouvernement, le groupe a remis son rapport aujourd'hui, jeudi 3 août. 

La SNCF n'a pas traîné à tirer les enseignements de la panne géante à la gare Montparnasse. Elle promet de se moderniser et préconise plusieurs mesures pour que cette situation ne se reproduise pas. Tout d'abord : mieux prévenir les crises. Et pour cela, la SNCF veut améliorer la maintenance et pouvoir mieux surveiller les postes d'aiguillage. Dès le début de la crise, la SNCF a su que la panne de signalisation venait d'ici, en banlieue parisienne. Elle a pourtant mis 48 heures à identifier lequel de ces 6 900 relais électriques était défectueux. À l'avenir, un système de télésurveillance servira à repérer plus rapidement une panne.

Mieux informer les voyageurs : une priorité

Mieux gérer les crises : c'est le deuxième engagement de la SNCF. Le délestage qui a permis de détourner les trains et passagers de la gare Montparnasse à la gare d'Austerlitz s'est mal passé. Le système doit être revu. L'information interne devra par ailleurs être plus efficace. Enfin, il faudra à l'avenir mieux informer les voyageurs : panneaux d'affichage, agents d'accueil, internet : les informations données devront être les mêmes et parvenir rapidement aux passagers.

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