Le trafic des TER perturbé en Lorraine après l'agression d'un contrôleur
En Lorraine, le trafic des TER est perturbé mardi soir, suite à l'agression d'une contrôleuse, selon France Bleu Lorraine. Les perturbations dureront jusqu'au dernier train.
Le trafic des TER est perturbé mardi 3 janvier dans la soirée en Lorraine, suite à l'agression d'une contrôleuse, selon une information de France Bleu Lorraine.
La contrôleuse a reçu des menaces de mort en gare d'Uckange (Moselle), et une partie de ses collègues ont décidé d'exercer leur droit de retrait. En fin d'après-midi, 12 TER ont été supprimés, essentiellement sur l'axe Luxembourg-Nancy et Metz-Forbach. Les perturbations vont durer jusqu'au dernier train. Des bus de remplacement ont été affrétés dans la soirée en gares de Bettembourg, Thionville et de Metz pour assurer les liaisons.
Des contrôleurs souvent agrressés dans la région
La SNCF a demandé aux Chemins de fer luxembourgeois (CFL) de leur mettre à disposition des contrôleurs. Selon la CGT, c'est la quatorzième agression d'un agent SNCF en Lorraine depuis un mois, et la troisième fois que les agents des TER sont ainsi agressés verbalement à Uckange, d'après la SNCF.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.