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La SNCF va lancer une nouvelle offre "Ouigo vitesse classique" au printemps 2022

Deux lignes seront concernées dans un premier temps : Paris-Nantes et Paris-Lyon. Les billets seront proposés à prix fixe à partir de 45 jours avant le départ, avec des tarifs compris entre 10 et 30 euros maximum. 

Article rédigé par Raphaël Ebenstein
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La gare TGV de Montpellier-Sud-de-France. (PHILIPPE ROY / PHILIPPE ROY)

La SNCF va lancer une nouvelle offre baptisée "Ouigo vitesse classique" au printemps 2022, avec des trains Corail remis en état, a appris franceinfo ce jeudi auprès du groupe ferroviaire. Cette nouvelle offre concernera deux lignes, Paris-Nantes et Paris-Lyon, et fera circuler des Ouigo à vitesse classique avec des trains Corail remis en état, repeints en rose avec des liserets bleus.

Au départ de la gare d'Austerlitz, la ligne Paris-Nantes desservira des gares d'Île-de-France. Les trains rallieront les deux gares dans des temps de trajet compris entre 3h30 et 4h15. Pour la ligne Paris-Lyon, au départ de Paris Bercy, les temps de trajet seront compris entre 4h45 et 5h15.

Une seule catégorie de voitures

Les billets seront mis en vente à prix fixe à partir de 45 jours avant le départ, avec des tarifs affichés entre 10 et 30 euros maximum. Une seule catégorie de voitures existera, sans distinction entre première et seconde classes. Les tarifs ne bougeront pas "de l'ouverture de la vente jusqu'au départ du train, assure le PDG de SNCF-Voyageurs, Christophe Fanichet. Tous les voyageurs d'un même train paieront le même prix."

Au total, trois allers-retours quotidiens sont prévus sur la ligne Paris-Nantes, soit 3 840 places, et deux allers-retours sur la ligne Paris-Lyon, soit 2 560 places. L'objectif affiché est de 1,2 million de voyageurs en 2022. L'expérimentation doit durer deux ans, jusqu’en 2024, pour voir si le modèle fonctionne économiquement.

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