Cet article date de plus de sept ans.
La SNCF tente de mettre un terme à la panne gare Montparnasse
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Toujours pas de retour à la normale concernant le trafic des trains à l'arrivée et au départ de Montparnasse. Après un dimanche de pagaille, ce lundi encore, 5 000 clients de la SNCF se sont retrouvés sur le carreau, et la circulation va être complètement interrompue ce soir pour tenter de mettre un terme à la panne à l'origine de ce chaos.
C'est une nouvelle journée de chaos à la gare Montparnasse. Pour monter dans leur train aujourd'hui, certains voyageurs ont été obligés de jouer des coudes : "On est montés n’importe où à l'arrache, on était en première classe, mais on a pris les premières places donc on ne sait pas à quelle heure on part, à quelle heure on va arriver, mais l'important c'est d'être assis", témoigne une voyageuse.
Une panne électrique dans un local d'aiguillage et de signalisation
Ceux qui embarquent font partie des plus chanceux. Pour les autres, il faut prendre son mal en patience. Pour d'autres voyageurs pas d'attente, mais le début d'une course contre la montre. À bord de ces bus, ils rejoignent la gare d'Austrelitz, où le départ de leur train est finalement transféré. À l'origine de ces retards, une panne électrique survenue dans un local d'aiguillage et de signalisation. Un lieu hautement stratégique pour la sécurité. Alors pour ne pas stopper complètement le trafic, la SNCF a choisi de gérer manuellement la circulation des trains concernés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.