La gronde des utilisateurs d'IDTGV Max face à la suppression de leur abonnement illimité
Une pétition a été lancée pour dénoncer la fin de cet abonnment, lancé il y a deux ans par la SNCF.
Les usagers de la SNCF accusent le coup. Un collectif d'utilisateurs de la carte IDTGV Max, lancée il y a deux ans par IDTGV, dénonce la suppression de leur abonnement illimité. Lancée en janvier 2015 par IDTGV, filiale de la SNCF, cette carte permettait à 10 000 personnes de voyager de manière illimitée dans ses trains, à un prix initialement fixé à 59,99 euros. Cette annonce coïncide avec le lancement d'une nouvelle carte de voyage illimitée, TGVmax, réservée quant à elle aux jeunes de 16-27 ans.
"Nous avons reçu un mail nous expliquant que l'abonnement s'arrêtait (...) alors que cela n'était pas prévu à la base", s'est plaint, mardi 31 janvier, Raphaël Manas, co-administrateur d'un collectif créé pour l'occasion sur Facebook. "L'arrêt de cet abonnement [prévu le 27 avril] met dans une situation intenable une grande partie de ses anciens utilisateurs qui ont lié leur vie professionnelle et/ou personnelle à celle-ci", poursuit-il.
Une rencontre entre la SNCF et les abonnés
IDTGV fonctionnait comme "un laboratoire par rapport aux tendances de consommation du train", argumente la SNCF, sans donner plus de détails sur les raisons de la suppression de l'abonnement IDTGV Max. "IDTGV a testé l'illimité, c'est cette facette qui a été reprise avec TGVmax", poursuit l'entreprise publique.
Alors qu'une pétition a été lancée, récoltant près de 4 400 soutiens mardi en fin d'après-midi, la SNCF a donné rendez-vous à une quarantaine d'usagers mercredi. Le représentant du collectif des voyageurs espère que "des propositions fermes" leur seront faites "dans la semaine".
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