Cet article date de plus de deux ans.

Île-de-France : le RER C fonctionnera de nouveau à partir de samedi matin, mais la gare Saint-Michel reste fermée

Après 17 jours de fermeture à cause de la crue de la Seine, le RER C rouvre samedi en Île-de-France a appris franceinfo vendredi

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les rails détrempés du RER C à Paris, le 26 janvier 2018. (AFP)

Le RER C reprend du service samedi en Ile-de-France, a indiqué la SNCF à franceinfo vendredi 9 février. Il est à l'arrêt depuis 17 jours à cause de la crue de la Seine. A Paris, en revanche, la gare Saint-Michel-Notre-Dame restera fermée tout le week-end à cause d'infiltrations d'eau liées aux intempéries. Les fuites sont  essentiellement situées sur la voûte du bâtiment. Des travaux seront effectués pour les réparer.

Tester les installations après la décrue

Les trains ne marqueront donc pas l'arrêt à la gare Saint-Michel. La décision d'une réouverture sera prise dans la soirée de dimanche ou lundi matin, a précisé la SNCF.
La circulation des trains est interrompue depuis le 24 janvier dans sept gares parisiennes du RER C a précisé France Bleu Paris.

Lorsque la Seine dépasse 5,70 mètres, il faut démonter des installations électriques et donc stopper le trafic des trains. Une fois la décrue amorcée, il est nécessaire de les tester avant de reprendre la circulation des rames.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.