Hauts-de-Seine : privés d'électricité
À la suite de l'incendie d'une station électrique, 7 000 foyers étaient toujours privés d'électricité à la mi-journée, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Ce samedi 28 juillet au soir, la situation a pu revenir à la normale.
Ce midi, c'est pommes de terre surgelées, pour cet habitant de Vanves (Hauts-de-Seine). Privé d'électricité depuis hier matin, il a dû vider son congélateur. Dans son réfrigérateur, il va devoir songer à faire le tri. Après l'incendie de la station électrique d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) hier vendredi 27 juillet, 13 500 foyers étaient toujours privés d'électricité ce samedi 28 juillet au matin dans plusieurs secteurs alentours.
Des groupes électrogènes
En guise de solution provisoire, Enedis, le gestionnaire du réseau, a choisi d'installer des groupes électrogènes, une cinquantaine au total, pour alimenter les quatre communes concernées par la panne de courant. Toute la journée, le courant est ainsi revenu, quartier après quartier. Sauf aléas techniques, l'électricité devrait être rétablie pour tous les foyers touchés par la panne, au plus tard la nuit prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.