Cet article date de plus de six ans.

Grosse pagaille à la gare Montparnasse en ce gros week-end

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grosse pagaille à la gare Montparnasse en ce gros week-end
Grosse pagaille à la gare Montparnasse en ce gros week-end Grosse pagaille à la gare Montparnasse en ce gros week-end (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le retour à la normale n'est pas encore amorcé à la gare Montparnasse de Paris. Le trafic des trains a été fortement perturbé ce vendredi 27 juillet. En ce week-end de grand chassé-croisé, les retards ont duré plusieurs heures. 

Lassitude, fatigue, ennui, ce vendredi 27 juillet au soir à la gare Montparnasse de Paris, la galère continue. "C'est un peu déprimant. On attend ce week-end depuis longtemps et on a 1h40 de retard", raconte une jeune usagère de la SNCF. Depuis ce matin, seulement 4 trains sur 12 circulent alors qu'en ce week-end de chassé-croisé, 70 000 voyageurs étaient attendus en gare. La foule et la chaleur écrasante ont rendu la journée encore plus difficile.

Les perturbations pourraient durer plusieurs jours

Face à cette pagaille, la SNCF a activité le plan "gare bloquée". Les trains au départ de Montparnasse ont été répartis dans d'autres gares, mais à l'autre bout de Paris. Pour les rejoindre, c'est un autre moment pénible. Il faut prendre le bus, mais tout le monde ne peut pas rentrer dedans. Une fois arrivée à la gare d'Austerlitz, avoir un train n'est pas non plus garanti. Et pour ceux qui parviennent à monter à bord, le voyage s'annonce chaotique. C'est tout le réseau dans le Sud-Ouest de la France qui a été impacté. Ce soir, les trains à destination du Sud-Ouest ne partaient toujours pas de la gare Montparnasse. Demain, la situation restera compliquée et les perturbations pourraient durer plusieurs jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.