Grève SNCF : le mouvement se poursuit jusqu'à jeudi 8 heures

Anaïs Bard fait le point sur la situation dans le transport ferroviaire en ce jour de grève.

FRANCE 2

Les cheminots de la SNCF sont en grève ce mercredi 9 mars. Selon la direction, le taux gréviste est de 35%. Les cheminots se mobilisent pour leur salaire, leurs conditions de travail et l'emploi. Néanmoins, les voyageurs avaient été avertis à l'avance. "L'ambiance est très calme en gare, car la plupart des passagers ont anticipé les perturbations en prenant de l'avance ou en reportant leur trajet", rapporte en effet Anaïs Bard en direct de la gare de Lyon à Paris.

"Un train sur trois"

Le trafic restera très perturbé en fin de journée. "Un train sur trois en moyenne sur les lignes TGV, TER et RER", explique la journaliste de France 2 avant de rappeler que : "cette grève se poursuit jusqu'à demain 8 heures. Il est donc conseillé à tous ceux qui partent tôt demain de se renseigner dès ce soir sur les annulations de train."

Le JT
Les autres sujets du JT
A la SNCF, la CGT, l\'Unsa, SUD et la CFDT ont déposé un préavis de grève à compter du mardi 8 mars, 19 heures, jusqu\'au jeudi 10 mars.
A la SNCF, la CGT, l'Unsa, SUD et la CFDT ont déposé un préavis de grève à compter du mardi 8 mars, 19 heures, jusqu'au jeudi 10 mars. (SEBASTIEN JARRY / MAXPPP)