Cet article date de plus de six ans.

Grève de la SNCF : la galère des réservations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève de la SNCF : la galère des réservations
Grève de la SNCF : la galère des réservations Grève de la SNCF : la galère des réservations (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Alors que la grève à la SNCF, qui commence jeudi 22 mars, s'annonce dure, David Boeri fait le point sur les difficultés auxquelles doivent s'attendre les usagers.

Alors que la grève à la SNCF débutera jeudi 22 mars, le journaliste de France 3 David Boeri explique que "la SNCF a d'ores et déjà bloqué les réservations sur tous les trains programmés pendant la grève, c'est-à-dire près de 800 TGV et 300 intercités par jour. Ce n'est pas une première, c'est la règle depuis déjà plusieurs années en cas de conflit. L'idée est de ne pas s'engager sur un service que la SNCF n'est pas certaine de pouvoir assurer."

6 jours de grève prévus du 3 avril au 28 juin

Le journaliste ajoute que "pour la journée de jeudi, chaque passager qui avait déjà réservé son billet en laissant ses coordonnées - une adresse mail ou un numéro de mobile -, reçoit en ce moment même les infos concernant son voyage : train assuré ou bien annulé. Mais pour les 36 jours de grève prévus du 3 avril au 28 juin, la situation risque d'être nettement plus compliquée, car il faut toujours du temps pour retrouver un service normal".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.