Cet article date de plus d'un an.

Grève contre la réforme des retraites : le trafic SNCF toujours perturbé à Lille

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Grève contre la réforme des retraites : le trafic SNCF toujours perturbé à Lille
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Au lendemain de la grève du 17 décembre, le blocage des transports se poursuit mercredi. À Lille (Nord), le trafic SNCF est toujours perturbé. 

"La circulation est toujours perturbée à Lille (Nord) mercredi 18 décembre. Selon la SNCF, un TVG sur trois circule. Pour les TER, c'est 30% du trafic qui est maintenu dans les Hauts-de-France. Cela crée surtout des complications dans les gares alentours. Une voyageuse expliquait que ce matin, les personnes se battaient pour monter dans un train en direction de Lille", détaille la journaliste de France Léa Kebdani depuis la gare de Lille-Flandres. 

Le trafic international lui aussi perturbé

"En gare de Lille-Flandres, la situation est plus calme. À noter que le trafic international est lui aussi toujours perturbé. Pour le Thalys, ce sont deux trains sur trois qui circulent en direction de l'Allemagne ou des Pays-Bas. En ce qui concerne le Royaume-Uni, pour l'Eurostar, trois trains sur quatre sont maintenus", conclut Léa Kebdani. Les organisations syndicales ont appelé à continuer le mouvement de grève jusqu'aux fêtes de fin d'année

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.