VIDEO. Roland Lescure sur la réforme ferroviaire : "On a fait notre part du boulot"

Alors que le texte de loi sur la réforme ferroviaire vient d'être adopté, Roland Lescure, député LREM des français établis à l’étranger et président de la Commission des affaires économiques, répondait aux questions de Clémence de la Baume dans le 22h-minuit.

Voir la vidéo
Franceinfo

Malgré l'adoption du texte de loi sur la réforme ferroviaire, hier a l'Assemblée et aujourd'hui au Sénat, la grève de la SNCF continue. Pour Roland Lescure, député LREM de la 1ère circonscription des français établis à l’étranger et président de la Commission des affaires économiques, "le combat dans la rue doit maintenant se terminer". Selon lui, le passage de cette réforme représente "le couronnement d'un travail d'arrache-pieds, tant au niveau du gouvernement, des parlementaires, de l'entreprise, mais aussi des salariés et des syndicats". 

Quant à l'avenir des aides sociales, le député est clair : "on met énormément d'argent sur des aides qui ne fonctionnent pas bien", explique-t-il, avant de continuer : "la vrai question n'est pas combien, mais comment : comment l'on aide les gens pour les remettre au travail et s'assurer qu'ils aient des perspectives". 

Réforme ferroviaire, grève de la SNCF, simplification des minimats sociaux et prise en charge des migrants au niveau européen : les sujets traités par Roland Lescure, l'invité de Clémence de la Baume dans le 22h-minuit.