Vacances de Noël : un périple pour rejoindre les stations de ski

Pour ceux qui ont la chance de partir en vacances de Noël et de rejoindre les stations de ski, le voyage a souvent été plus long que prévu, samedi 21 décembre.

France 2

Dernier virage avant le début des vacances au ski. Pour la plupart des voyageurs, le trajet s'est fait en voiture, samedi 21 décembre, mais ils sont quelques-uns à avoir affronté les aléas du train, comme un couple de retraités, arrivé tard, vendredi soir, au terme de 9 heures de voyage. Au pied des pistes, les premiers skieurs ont déjà oublié les difficultés du trajet. Les vacances commencent vraiment. C'est une trêve attendue après une fin d'année agitée.

Les hôtels ne désemplissent pas malgré la grève

Côté remontées mécaniques et écoles de ski, pas d'inquiétudes sur la fréquentation. Jusqu'à présent, la clientèle n'a pas fait défection. Sur l'ensemble des vacances de Noël, les taux de réservation sont à la hausse par rapport à l'année dernière. Chez les hôteliers, on ne constate pas de vague d'annulations, même si la grève suscite quelques inquiétudes. Une bonne nouvelle pour ceux qui auront la chance d'arriver à destination : malgré le redoux, la neige est bien présente en altitude.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des alpinistes gravissent le Mont Blanc (Haute-Savoie), le 22 mai 2019.
Des alpinistes gravissent le Mont Blanc (Haute-Savoie), le 22 mai 2019. (PHILIPPE ROY / AFP)