Transports : les vacances d'été perturbées par les grèves

Publié
Transports : les vacances d'été perturbées par les grèves
franceinfo
Article rédigé par
A. Girault-Carlier, B. Garguy-Chartier, J-L. Boulesteix, R. Mathé, F. Fontaine - franceinfo
France Télévisions

Les vacanciers devront s'organiser et faire preuve de patience, en raison de la grève des cheminots prévue mercredi 6 juillet. 

Les départs en vacances s’annoncent très compliqués pour certains voyageurs. Avec la grève des cheminots prévue mercredi 6 juillet, certains sont déjà embêtés. À deux jours des vacances d’été, le trafic est perturbé sur de nombreuses lignes, notamment pour les TGV. Il y en aura trois sur cinq sur l’axe Est, trois sur quatre pour les axes Nord et Atlantique et quatre TGV sur cinq pour le Sud-est. Il y aura 2 TGV Ouigo sur trois.

La journée de grève ne devrait pas être reconduite

Pour les voyageurs dont le train est annulé, le remboursement sera intégralement reversé. En cas d’échange, pas de surcoût, mais tous les trains sont quasiment complets. En alternative : les bus. "On avait déjà prévu un été historique, avec 20 % d’augmentation par rapport à 2019. Et là effectivement depuis hier, on a 65 % d'augmentation des réservations", rapporte Aurélien Gandois, porte-parole de BlaBlaCar. La journée de grève ne devrait pas être reconduite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.