Transports : les départs en vacances menacés par la grève à la SNCF

Publié Mis à jour
SNCF : les départs en vacances menacés par la grève
FRANCE 3
Article rédigé par
M.Justet - France 3
France Télévisions

Les vacances de la Toussaint débutent vendredi 22 octobre. Le trafic a été perturbé car la SNCF entame une grève. La journaliste de France Télévisions Marie Justet est en direct de la gare Montparnasse, à Paris, afin de faire le point sur la situation.

Les départs en vacances de nombreux Français sont perturbés par une grève des employés de la SNCF, débutée le vendredi 22 octobre. Marie Justet, journaliste pour France Télévisions, est présente à la gare Montparnasse, à Paris, afin de faire le point sur une situation qui devrait s'améliorer d'ici la fin du week-end. "Plus de trains qu'initialement prévu sur les rails, ce week-end", annonce la journaliste.

Le report ou le remboursement du billet en cas de voyage annulé

Seules les prévisions de l'axe Atlantique du TGV sont connues, avec huit TGV sur dix le samedi 23, et deux TGV sur trois le dimanche 24 octobre. Les trains annulés ont d'ores et déjà été annoncés par la SNCF, qui a également contacté les clients concernés. "Dans ce cas, deux choix possibles : soit vous reportez votre voyage, ou sinon, vous demandez un remboursement", ajoute la journaliste de France Télévisions. Ces actions sont gratuites.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.