Cet article date de plus de deux ans.

SNCF : moins de grévistes, plus de trains

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
SNCF : moins de grévistes, plus de trains
france 3
Article rédigé par
France Télévisions

Julien Duponchel se trouve en direct de la gare de l'Est, à Paris, où le mouvement de grève des cheminots reprend ce jeudi 12 avril à 20 heures.

Ce jeudi 12 avril au soir, les cheminots lancent un nouvel épisode de grève de deux jours. Le troisième depuis le début du mois. Cette fois-ci il y aurait moins de grévistes et plus de trains. "La SNCF a mis les moyens pour ces nouvelles journées de grève qui tombent au début des vacances de la zone C", explique Julien Duponchel en direct de la gare de l'Est, à Paris

Une mobilisation moins forte

Des prévisions de circulations sont déjà connues. "Selon les dernières prévisions, 1 TGV sur 3 circulera demain et même 1 sur 2 gare de l'Est. Pour les autres réseaux ; pour les Intercités il y aura 1 train sur 5 ; 1 TER sur 3 avec des régions plus touchées que d'autres comme le Limousin, le Languedoc-Roussillon et la Normandie. 2 Transiliens sur 5 circuleront demain sur le réseau de la SNCF. Ces meilleures prévisions qui s'expliquent notamment par la baisse du nombre de grévistes. Selon les estimations de la SNCF, 38% du personnel indispensable au bon fonctionnement des trains serait en grève demain. C'est 10 points de moins qu'au tout début du conflit", observe le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.