SNCF : le retour à la normale du trafic annoncé pour ce week-end

Publié Mis à jour
SNCF : le retour à la normale du trafic annoncé pour ce week-end
France 3
Article rédigé par
V. Frédéric - France 3
France Télévisions

Après un vendredi 17 décembre mouvementé dans les gares sur le réseau Sud-Est, peut-on envisager un retour à la normale pour le week-end ? Le point sur la situation avec Victor Frédéric, en direct de la gare de Lyon à Paris.

"Sur son axe Sud-Est, la SNCF prévoit un trafic quasi normal" samedi 18 décembre, rapporte vendredi soir le journaliste Victor Frédéric, en duplex de la gare de Lyon (Paris). Seulement quelques trains seront supprimés. Le retour complet à la normale est attendu pour dimanche 19 décembre. La grève est bel et bien levée, car la SNCF a accepté de verser des primes : 600 euros pour ses conducteurs de l'axe Sud-Est, et 300 euros pour les contrôleurs.

Nouvelle mobilisation en janvier

Cette concession serait toutefois selon certains syndicats "insuffisante", car ces derniers espèrent "des augmentations de salaire plus durables", précise Victor Frédéric. Si aucun mouvement de grève n’est prévu durant les fêtes de Noël, "une nouvelle mobilisation pourrait être attendue dès le mois de janvier", conclut le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.