Cet article date de plus de six ans.

SNCF : la compagnie veut reconquérir les clients

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
SNCF : la compagnie veut reconquérir les clients
SNCF : la compagnie veut reconquérir les clients SNCF : la compagnie veut reconquérir les clients (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Après cinq semaines de grèves à la SNCF, alors qu'il ne reste que 20 jours de grève d'ici l'été, le patron Guillaume Pepy lance une opération de charme en direction des voyageurs. Des billets de train et des cartes de réduction quasi soldées.

Pour apaiser la colère des usagers malmenés pendant la grève, le patron de la SNCF lance une offensive commerciale. "La SNCF doit faire des gestes sympathiques et positifs vis-à-vis de ses clients", explique Guillaume Pepy, le patron de la SNCF. Pour regagner le cœur de ses clients cet été, la SNCF mettra en vente dans le courant du mois de mai 3 millions de billets TGV Intercités à 40 € ou moins. Quandtaux cartes de réduction pour les seniors, les familles et les étudiants, elles seront toutes à 29 €.

"Ce n'est pas un effort extraordinaire"

"C'est la moindre des choses, des gens n'ont pas pu aller à leur travaill ni retrouver leur famille", confie un usager sur un quai de gare. Autre geste : les abonnements TER seront à moitié prix au mois de juin. "Ce n'est pas un effort extraordinaire", assure Christian Broucaret, porte-parole de la Fédération nationale des associations des usagers des transports.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.