Cet article date de plus de trois ans.

SNCF : de fortes perturbations annoncées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
SNCF : de fortes perturbations annoncées
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

On connaît enfin les prévisions communiquées par la SNCF.  Jean-Marc Cholet est en direct de la Gare de Lyon à Paris pour nous en dire plus.

"La SNCF vient de nous faire part de ses prévisions pour cette première session de deux journées de grèves, annonce Jean-Marc Cholet en direct de la Gare de Lyon à Paris. Je commence par la bonne nouvelle : demain, lundi, trafic normal. Vous pouvez donc terminer vos vacances pascales tranquillement".

77% de conducteurs en grève

"En revanche, poursuit le journaliste, ça se complique à partir de mardi, avec 48% de grévistes, dont 77% de conducteurs, à comparer aux 35% lors de la dernière grève du 22 mars dernier". Résultat : le trafic sera très perturbé. Pour le TGV par exemple, 1 TGV sur 4 sur l'Est, 1 TGV sur 8 sur l'Atlantique et le Nord, 1 TGV sur 10 sur le Sud-Est. À l'international, trafic à peu près normal, 90% pour le Thalys et 75% pour l'Eurostar. Difficultés en province en revanche avec 1 TER sur 4 et 1 intercité sur 8. Et ce n'est pas facile non plus en agglomération parisienne avec 1 Transilien sur 5. "Tout cela avec des variantes en fonction des RER. Le mieux est de se rendre sur le site SNCF.com pour vérifier si vous avez un train ou pas", conseille le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.