SNCF : assouplissement du remboursement et de l'échange des réservations durant la grève
Sur le plateau du 13 heures de France 2, la journaliste Justine Weyl détaille les mesures d'assouplissement des conditions de remboursement et d'échange durant la grève à la SNCF.
Alors qu'un nouvel épisode de grève débute le dimanche 22 avril au soir à la SNCF, l'entreprise publique assouplit légèrement ses conditions de remboursement et d'échange durant la durée du mouvement social. Cette opération séduction de la SNCF est faite pour rassurer les usagers. "Jusqu'au 29 avril, par exemple, vous pouvez vous faire rembourser vos billets les jours de grève, même s'il est inscrit dessus qu'ils sont non échangeables, non remboursables. Vous ne payez aucun surcoût si vous changez votre trajet pour un plus cher. Si vous avez un abonnement pour une ligne de TGV ou Intercités, les journées où moins d'un train sur trois circulait vous seront remboursées. Pour les trains régionaux, ce sera au cas par cas, selon les régions", détaille la journaliste Justine Weyl.
Remplir les trains les jours de grève
Autre changement pour les usagers de la SNCF, les billets sont de nouveau en vente pendant la grève. "C'était impossible de réserver des billets ces jours-là, ça l'est à nouveau. D'ailleurs 60 000 billets à petits prix sont promis. [...] De bonnes affaires grâce auxquelles la SNCF espère surtout remplir ses trains les jours de grève", commente la journaliste.
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