Cet article date de plus d'un an.

SNCF : 14 TGV spécialement affrétés pour les enfants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
SNCF : 14 TGV spécialement affrétés pour les enfants
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dimanche 22 décembre, 1 Transilien sur 5, 3 TER sur 10, 1 TGV sur 2 et 1 Intercités sur 4 sont en circulation. Malgré la grève à la SNCF contre la réforme des retraites 5 000 enfants vont pouvoir voyager dans 14 TGV affrétés pour eux. La SNCF, qui avait annoncé supprimer ce service d'accompagnement, a finalement fait marche arrière.

Mathis a bien failli être privé de Noël en famille. Sa mère, qui travaille lundi 23 décembre, avait tout prévu pour que son fils puisse partir dès le week-end à Lyon (Rhône). Direction l'accueil du service Junior & Cie, pour les 4-14 ans voyageant seuls. Mathis est prêt pour aller retrouver ses cousins. "Elle [ma mère] m'a dit qu'on pourra prendre le train. Après, j'étais content", explique Mathis, sourire aux lèvres.

Même dispositif dimanche 29 décembre pour les retours

140 enfants sont partis dans ce train, qui reliait Paris, Lyon et Marseille (Bouches-du-Rhône), mais beaucoup de parents ont dû trouver d'autres solutions. Sur les réseaux sociaux, certains se plaignent de ne pas avoir de train de province en province, tandis que d'autres ont dû prendre leur voiture et parcourir des centaines de kilomètres. Les enfants pourront faire le trajet retour avec le même dispositif dimanche 29 décembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grève à la SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.