Cet article date de plus de cinq ans.

Grève du 6 décembre : les réseaux SNCF et RATP très perturbés en Île-de-France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ile-de-France : circulation très perturbée sur les réseaux SNCF et RATP
Ile-de-France : circulation très perturbée sur les réseaux SNCF et RATP Ile-de-France : circulation très perturbée sur les réseaux SNCF et RATP (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La grève à la SNCF et la RATP continue vendredi 6 décembre avec seulement 10% des TGV en circulation. La situation en région parisienne, dans l'Essonne, vendredi matin.

Au sud de Paris, à Massy-Palaiseau (Essonne), sur l'un des tronçons du RER B vendredi 6 décembre, il y a des trains toutes les dix minutes environ jusqu'à 9 heures. "Ce matin, ça va il y a des trains. Ce soir, ça risque d'être plus compliqué. Je l'ai vécu hier soir. J'espère que les horaires seront respectés au moins", confie une usagère régulière de la ligne interrogée sur le quai par le journaliste de France Télévisions Jean Chamoulaud.

>> DIRECT - Perturbations dans les transports, évolution de la mobilisation... suivez la grève du 6 décembre contre la réforme des retraites

En revanche, de 9 heures à 17 heures il n'y aura aucun RER B. Le trafic RATP sur le métro est très difficile. Dix lignes sont totalement fermées. Les lignes automatiques 1 et 14 fonctionnent et quelques autres seulement aux heures de pointe. La SNCF prévoit au niveau national trois TER sur dix, un TGV sur dix sur les axes Nord, Est et Sud-Est et un TGV sur six sur l'axe Atlantique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.