"Il y a de la place pour des amendements" à la réforme de la SNCF, considère Guillaume Pepy
Le PDG de la SNCF sera reçu par le Premier ministre lundi. Il souhaite "une réunion de travail sérieuse, concrète, qui va faire avancer les choses".
Guillaume Pepy veut apaiser les relations avec les syndicats de cheminot, avant la réception très attendue des organisations syndicales et de la direction de la SNCF lundi 7 mai à Matignon, avec le Premier ministre Édouard Philippe. "Il y a de la place pour des amendements" à la réforme de la SNCF, a indiqué dimanche soir le PDG de la compagnie ferroviaire sur France Culture.
"Le projet de loi a été voté à l'Assemblée nationale par 80% des votants. Maintenant on prépare le Sénat, le Sénat c'est dans 15 jours, ça veut donc dire qu'il y a de la place pour des amendements", a estimé Guillaume Pepy. "Ce que je crois, c'est que les syndicats vont arriver avec des amendements.
Le Premier ministre verra si ces amendements lui paraissent améliorer le texte, sans remettre en cause la nécessité de la réforme
Guillaume PepyFrance Culture
Une rencontre très attendue avec le Premier ministre
Guillaume Pepy sera reçu lundi à 15h30 par Édouard Philippe. "J'ai envie d'une réunion de travail sérieuse, concrète, qui va faire avancer les choses", a-t-il précisé à France Culture.
"Tout le monde a envie d'avancer, simplement la réforme ne peut pas être passée par-dessus bord comme si c'était une option, c'est le statu quo qui est mortel pour la SNCF", a prévenu Guillaume Pepy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.